– La semaine du 7 au 9 juillet 2021 –

L’équipe d’animation va vous faire partager quelques photos des activités de la semaine dernière :

AL Château élémentaire :

Les vacances d’été sont enfin là et ce n’est pas la pluie qui va nous décourager !

Nous apprenons à nous connaître doucement et nous découvrons les animateurs et animatrices qui vont nous accompagner durant ce mois de juillet. Il y a Jeffrey, Lola, Pierre et Mawuse.

Comme nous sommes gourmands, nous avons cuisiné des glaces à l’eau. Chacun pourra choisir son parfum favori entre menthe, framboise et pêche. C’était amusant de découvrir à quel point c’est simple d’en fabriquer : de l’eau, du sucre et sirop et le tour est jouée !

Nous avons aussi pour mission de redécorer le centre et donner un peu de couleur. C’est pour cela que nous avons, avec l’aide de Jeffrey l’animateur, découpé des lettres en bois et ensuite ajouté un peu de couleur.

Nous allons pouvoir maintenant les fixer au mur dans la salle d’accueil.

La semaine prochaine, place à de nouvelles aventures remplies de découverte et de rires !

Club J :

Une première semaine sous le signe artistique et coloré ! Nous sommes allés à Transfert rencontrer un artiste graffeur, qui nous à montrer ces techniques. Ensuite, nous avons pu laisser libre cours à notre imagination sur des blocs qui resteront visibles tout l’été sur le site de transfert!

En restant dans le même esprit, nous continuons le relooking du Club J en fabriquant des lettres,  avec des formes et couleurs différentes.

Nous avons aussi reçu la visite de Montaine, elle travaille au service jeunesse de la mairie de Rezé. Elle nous a aidées à faire une fresque du climat en nous interrogeant sur les risques et conséquences sur le réchauffement du climat ainsi que les solutions que nous pouvons apporter.

La semaine prochaine, de nouvelles aventures estivales nous attendent.

L’équipe d’animation du Château & Club J