Les vacances d’Hiver
– La semaine du 7 au 11 Février 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Château & Club J vous partage quelques photos sur
les activités réalisées lors cette première semaine :

Du côté des maternelles

Ce mercredi 09 Février, les enfants ont accueilli Nadine, pour un atelier nature ! Cette semaine, elle va chaque jour sur une structure différente afin de faire découvrir des activités. Aujourd’hui, ils ont fabriqué un mobile en matière recyclé, bout de bois, pomme de pin, écorces… Dans l’après-midi, ils ont réalisé des palettes de couleurs en papier avec quelques touches paillettes. C’était vraiment trop bien. Ils ont hâte de recommencer.

Du côté des élémentaires

Les enfants ont réalisé des bracelets brésiliens et ils ont joué à la balle au prisonnier. Dans l’après-midi, les enfants ont réalisé des ballerines avec du matériel recyclé. De plus, nous avons accueilli Nadine qui a fabriqué des sifflets en bois de noisetier et lierre, le but étant de coincer la feuille de lierre plier dans une fente de la petite branche, il ne reste plus qu’a souffler par la suite.

Pour les élémentaires, ce jeudi, ils ont continué à réaliser leur fresque et ils ont pu sortir leur imagination au travers de la peinture. Charlotte était là pour les accompagner et réaliser les dessins qu’ils souhaitent mettre dessus. Ils n’avaient plus qu’à mettre de la couleur soit avec des crayons de couleur, feutres et peintures. Le choix est large !

Du côté du Club J

Les jeunes ont réalisé des panneaux Street Art afin de mettre de la couleur au Club J. Le but est qu’il s’approprie leur espace et ainsi se sentir comme chez eux. Nos peintres en herbe ont réussi à mettre en vie plusieurs personnages. Ceux-ci seront finis plus tard dans la semaine. Une activité qui a bien plu et pour nous aussi.

Dans l’après-midi, les jeunes sont partis faire du Géocaching dans la ville de Rezé ! Le but étant de découvrir via une application des balises cachées un peu partout dans la ville, une fois celle-ci trouvé il faut noter les noms des personnes et la date ou on la trouvé.

En ce jeudi 10 février, un groupe de jeunes s’est initié à la galette des rois. Un gâteau plutôt difficile quand on en a jamais fait mais ils ont réussi cette épreuve haut la main. Une galette des rois à la frangipane et poire-chocolat. Un régal ! La tentative de goûter est devenue trop forte avec l’odeur du beurre, des poires et surtout du chocolat… Miam, miam. Hélène a accompagné les jeunes durant cette activité de cuisine. L’art se fait aussi autour de la cuisine, donc il ne faut surtout pas oublier de faire des dessins dessus. Un apprentissage aussi pour lire et comprendre la recette. Les termes peuvent être difficiles, du coup, il faut savoir être patient et écouter. Nous allons nous régaler !

Pendant ce temps, un autre groupe s’est installé dehors pour faire un match de ping-pong. Mais qui va gagner ?

L’équipe d’animation du Château & Club J