– La semaine du 12 au 16 juillet 2021 –

L’équipe d’animation va vous faire partager quelques photos des activités phares de cette semaine :

AL Château élémentaire :

Les vacances s’installent au château et nous en profitons. Au programme : fainéantise sur l’herbe et dans nos transats avec dégustation de nos glaces à l’eau (Bravo aux chefs cuistos, c’était excellent !).

On en profite aussi pour découvrir ce qu’il se passe autour de chez nous avec la (re)-découverte du site de Transfert où nous avons imaginé le transfert de demain. Nous avons aussi remarqué et regardé ce que les grands du Club J avaient réalisé la semaine dernière (un graff qui en exposition sur Tranfert, durant tout l’été).

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures estivales avec une randonnée à la Jaguère, Transfert, piscine et Olympiades.

Club J :

Une semaine sous le signe de la culture ! Nous sommes allés boire un verre de thé glacé (celui à la pêche était trop bon) au café-librairie « Les bien-aimés » à Nantes (2 rue de la Paix) et nous sommes allés choisir des livres pour le Club J à la « Bouquinerie » juste après.

Nous avons aussi participé à un atelier Radio en compagnie de Marion et de Julien. Nous avons enregistré un podcast. C’était sympa !

La semaine prochaine, nous continuerons nos découvertes et folies avec au programme, rallye dans Trentemoult, piscine et olympiades !

Tous ensemble :

Nous avons aussi partagé de bons moments tous ensemble : Château et Club J. Puisque nous sommes allés aux Machines de l’Ile où nous avons pu monter sur l’araignée et visiter les galeries. Nous avons navigué sur les créatures les plus étranges dans le carrousel marin. Bref, une super matinée qui s’est conclue par un arrosage de l’éléphant…

Et moment-phare de notre semaine, certains d’entre nous ont participé à une veillée ! Au menu : barbecue, franches rigolades, danse et jeu de loup-garou. Un très beau moment que nous souhaitons réitérer. Nous sommes un super groupe, et nous nous entendons tous bien !

L’équipe d’animation du Château & Club J