– La semaine du 22au 26 août 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Château vous partage
quelques photos des activités phares :

Les élémentaires à l’Accueil de Loisirs Château

Le lundi 22 août, les élémentaires ont réalisé un réveil sportif au parc de la Carterie avec au programme un échauffement et ensuite un match de football et de basket. Pour ceux qui sont resté au centre, ils ont réalisé des décorations à base de plantes et d’argile mais aussi des pochoirs pour décorer les fenêtres. Dans l’après-midi, un groupe a réalisé des décorations afin d’embellir le portail de l’Accueil de Loisirs pendant que les autres enfants ont été faire des jeux collectifs comme celui de la « sardine ». A ce moment-là, certains enfants participaient à un atelier musical avec Josué afin de préparer une petite représentation pour la fête du vendredi.

Le mardi 23 août, certains élémentaires se sont rendu sur le site de Transfert pour participer à l’activité « entretien de la mini big Forest ». Ils ont pu découvrir l’évolution de cette petite forêt qui a été plantée l’année dernière au mois de juillet. Dans l’après-midi, ils ont réalisé un « tic-tac boum ».

Le mercredi, les élémentaires ont décoré le sol de la cour avec de la peinture en dessinant des formes à la craie.
Nous avons aussi accueilli Marion qui a animé un atelier autour de l’art et la synesthésie. Le but était de peindre en s’inspirant de la musique qu’ils écoutaient. Dans l’après-midi, les enfants ont réalisé une mini-olympiade avec comme épreuves : un parcours à l’aveugle, puzzle,…

Le jeudi 25 août, un groupe a participé à une initiation au rugby sur le stade de la Robinière avec les enfants de l’Accueil de Loisirs Ouche Dinier. Dans l’après-midi, ils ont fait un grand jeu intitulé « L’homme en noir » au parc de la Carterie. Le but du jeu est de compléter une grille, le plus rapidement possible avec les couleurs représentées par chaque animateur qui était caché. Cependant un des animateurs est désigné « Homme en noir » ainsi les enfants ne doivent pas se faire attraper afin d’éviter d’avoir une ligne de couleurs incomplète. Le gagnant est celui qui a le plus de lignes à la fin de la partie.

Les maternels à l’Accueil de Loisirs Château

Le lundi 22 août, les enfants de maternel ont été à un inter-centre sur l’Accueil de Loisirs Jean Jaurès avec au programme la découverte de coraux avec le visionnage d’un court-métrage pour ensuite décorer ses coraux puis fabriquer un memory. Pendant ce temps-là, les autres ont réalisé une fresque sur les fonds marins.

Le mardi, un groupe s’est rendu à la piscine pendant que le reste du groupe a fait des créations avec des gommettes. Puis dans l’après-midi, nous étions sur un atelier autour de la pâte à modeler.

Le mercredi 24 août, les maternels ont réalisé des glaçons colorés en mélangeant de l’eau et du colorants alimentaires. Le but était par la suite de réaliser des dessins avec ces glaçons pour l’activité de l’après-midi.

Le jeudi, les maternels sont partis en sortie à la ferme de la Ranjonnière où ils ont pu nourrir les animaux. Pour ceux qui sont resté sur l’Accueil de Loisirs, ils ont réalisé des plantations de graines dans de petits pots décorés.

Enfin le vendredi 26 août, nous avons organisé un temps familles dans l’après-midi. Les enfants et les jeunes du Club J ont ainsi aidé à la préparation avec la préparation de gâteaux, d’un petit spectacle musical et des ateliers jeux comme une pêche à la ligne.

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Château