Les vacances d’automne
– La semaine du 25 au 29 octobre 2021 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Robinière vous partage quelques photos de plusieurs activités de cette première semaine :

Au cours de cette première semaine des vacances d’automne, les enfants présents à l’Accueil de Loisirs Robinière ont partagé de nombreux moments avec des enfants inscrits sur d’autres Accueils de Loisirs de l’association.
Lundi, quelques enfants de l’Accueil de Loisirs Salengro nous ont rendu visite afin de partager leur incroyable talent lors d’un spectacle.
Mardi, les enfants de l’Accueil de Loisirs Ragon ont eu le plaisir de découvrir le monde mystérieux des petites bêtes et en particulier des araignées. Au cours de l’après-midi, les enfants ont créé du fusain avec Nadine tandis que d’autres  ont été construire des cabanes dans le bois situé à proximité de la Robinière.
Mercredi, l’artiste Loup Meye est venu nous rendre visite et nous a fait découvrir la linogravure en compagnie des enfants de l’Accueil de Loisirs Praud. Des enfants venants de l’Accueil de Loisirs Salengro ont participé à la première étape de la réalisation d’un mur végétal. Les enfants ont eu le plaisir de poncer et de décorer les palettes en bois de ce futur mur végétal.
Jeudi, nous sommes tous partis en expédition à la fôret de Touffou à Vertou. Nadine nous a fait découvrir une magnifique mare. A l’aide de troubleaux, les enfants ont péché et découvert des espèces vivants dans ce milieu naturel comme des tritons, des larves et même des crapauds.
Vendredi, Loup Meye est revenu faire découvrir la linogravure aux enfants des Accueils de Loisirs Chêne Gala et Robinière. Des enfants de l’Accueil de Loisirs Château élémentaire ont participé à la deuxième étape de la réalisation du mur végétal entre bricolage et plantations de plantes grasses.

Au cours de la deuxième semaine, les enfants partageront encore de nombreux moments avec des enfants issus de d’autres accueils de Loisirs de l’ARPEJ-Rezé. Entre découverte de l’art aborigène, initiation au beatbox et découverte de la danse orientale et du Hip-hop, less enfants vont pouvoir découvrir de nouveaux talents et partager de délicieux moments.