– Mardi 19 Mai (Activités avec les enfants) –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Chêne Gala vous présente les diverses activités et les gestes barrières à respecter.

Les enfants en maternels ont réalisé une « Comptine pour se laver les mains ». On peut y découvrir différents animaux afin de faire vivre et rendre plus agréable le nettoyage des mains. On peut remarquer aussi les caractéristiques des animaux tels que :

• Le ver de terre,
  • Le koala,
  • Le serpent,
  • L’ours,
  • Le hérisson,

Le soleil et la pluie viennent s’incruster dedans afin de sécher et laver les mains.

Comptine pour se laver les mains

1 – Le ver de terre

2 – Le koala qui s’accroche à sa branche

3 – Le serpent qui rampe sur le sol

4- L’ours qui nettoie ses griffes

5 – Le hérisson qui montre ses piques

6 – La pluie pour se rincer les mains

La création de deux fresques sur le thème « marin » ont été réalisées par les enfants en maternels et les animateurs. Elles ont été accrochées sur différentes fenêtres afin que chaque enfant garde son espace qui lui est réservé : un réel apprentissage sur la perspective du premier plan et deuxième plan. Afin d’animer la fresque, des poissons avec des émotions ont été fabriqués. Un lien avec le livre « Aujourd’hui, je suis de l’artiste Mies Van Hout ». Chaque enfant pourra montrer ses émotions qu’ils ont dans la journée. Ils sont libres de changer leur sentiment à leur guise.

Maintenant place aux gestes barrières : distance d’un mètre pour tous. A l’intérieur ou à l’extérieur, il faut faire attention. Tout le monde a son espace qu’il lui est propre : pas de mélange.
Les enfants peuvent enfin profiter du grand jardin qu’offre le Chêne Gala sous un beau soleil. La structure retrouve enfin les éclats de rire des enfants !

L’équipe d’animation du Chêne Gala