Jeudi 24 octobre, les enfants de l’ARPEJ Rezé ont pu découvrir le film « Ma vie de Courgette » ; film d’animation de Claude Barras, sorti en 2016.

Le film retrace le parcours d’un enfant battu arrivant en orphelinat, qui apprend à vivre avec les autres et à accueillir ses émotions.

Les  thématiques abordées sont lourdes de sens et font échos aux droits internationaux des enfants : violences sous différentes formes, deuil, sentiments, …

Un film adapté à son public, qui a permis aux enfants de débattre et de prendre conscience de réalités qui sont parfois proche. Mais aussi, de visualiser plus précisément leurs droits en tant qu’enfants au sein de la famille ou de la société : droit d’être protégé, droit à la santé, droit à l’éducation, droit des enfants réfugiés, droit des enfants handicapés, etc….

L’ARPEJ-Rezé a à cœur de faire partager les valeurs de la convention internationale des droits de l’enfant à travers sa démarche pédagogique, tout au long de l’année, dans ses différents centres d’accueil.

La convention fêtera ses 30 ans le 20 novembre 2019. A cette occasion, venez partager avec nous un moment de convivialité pour découvrir les activités préparées par les enfants.