Retour sur l’activité Master Chef du Club Junior

>>>>Retour sur l’activité Master Chef du Club Junior

Le samedi 27 janvier dernier, dans une tension insoutenable, a eu lieu le concours Master Chef du Club Junior !

Les jeunes inscrits ont participé à une activité culinaire sur le principe de la fameuse émission de télévision. Les animateurs avaient programmé trois épreuves :
– La réalisation d’un gâteau au yaourt avec comme ingrédient supplémentaire obligatoire : le chocolat.
– Une création autour de fruits de saison en accompagnement du gâteau.
– La présentation des préparations face à un jury intraitable !

Les animateurs, d’une neutralité à toute épreuve, avaient prévu une grille d’évaluation dont les critères étaient dignes des plus grands cuisiniers :
– la capacité à travailler en équipe,
– l’organisation et l’hygiène,
– La technicité et l’originalité de la préparation,
– la présentation,
– et le goût bien sûr.

Il semble que le stress n’a pas réussi à atteindre nos candidats et que cette activité s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et gourmande. Le retour en images pour avoir l’eau à la bouche :

Si vous aussi, vous souhaitez reproduire ces gourmandises chez vous, le Club Junior a la gentillesse de vous confier la recette ancestrale du gâteau au yaourt. Vous aurez donc besoin de :
– 1 yaourt nature
– 2 pot de sucre
– 1 sachet levure vanillé
– 3 pots de farine
– 1/2 pot d’huile
– 3 œufs
– 1/2 sachet levure chimique
– 1 pincée de sel

Verser le yaourt dans un saladier et ajouter dans l’ordre en mélangeant bien avec une cuillère en bois, un fouet : le sucre, les œufs un à un, la farine, la levure, le sel, l’huile.
Mettre la préparation dans un moule beurré et faire cuire 35 minutes thermostat 7.
Laisser refroidir et démouler.

Et bon appétit !

2018-02-12T10:21:48+02:0012/02/2018|Club Junior, Les actus|
pulvinar ut nunc massa facilisis Aliquam at commodo