Accueil de Loisirs Château, Salengro, Club Junior
– Mardi 29 Octobre –

Un échange entre Accueil de Loisirs a été organisé, ce mardi 29 Octobre. L’Accueil de Loisirs Château a invité les enfants de Salengro élémentaires et les jeunes du Club Junior à participer à une après-midi : Jeux Vidéo.

Plusieurs pôles d’activité ont été proposés :
– Tablettes
– Wii
– Playstation
– Ordinateur

Les animateurs ont pu défier les enfants : une Battle entre grands, jeunes et petits. Un réel échange entre grands et petits est apparu afin d’aider ceux en difficulté.

Pendant ce temps chez les maternels, une activité cuisine est à l’honneur. Au programme : Gâteau aux carottes. 5 enfants et deux animateurs ont réalisé ce gâteau délicieux et tout le monde a mis la main à la pâte. : on mélange, on rajoute, on l’enlève et surtout on goûte !

Ingrédients pour la recette :

– 300g de carottes
– 200g de sucre
– 150g de beurre
– 2 oeufs
– 200g de farine
– 1 sachet de levure
– Cannelle en poudre
– 50g de noix concassés
– 1 verre de lait

Nous ne vous dirons pas la préparation : C’est un secret entre nous ! En tout cas, tout le monde s’est régalé.

Les équipes d’animations du Château, Salengro et Club Junior