Programme des vacances d’hiver 2021

Pendant les vacances d’hiver, l’Accueil de Loisirs Salengro va devenir un lieu d’exploration de l’imaginaire sous l’inspiration des 4 éléments.

La première semaine sera consacrée à la création d’une histoire selon différents outils pédagogiques en fonction des tranches d’âges. En maternel, le héros vivra son aventure selon un tirage avec des dés pour découvrir les étapes de son périple. Pour le moment tout ce que l’on sait sur ce héros c’est qu’il est un animal mais son identité sera également jouée aux dés. Dans une quête, il rencontrera les célèbres Trokakids que tu connais forcément si tu es déjà venu pendant les vacances sur l’Accueil de Loisirs. Ils seront les maîtres des éléments.

Du côté élémentaire, les enfants  vont créer une histoire autour d’un royaume que seul l’équilibre entre les 4 éléments va pouvoir sauver. C’est le tirage au sort qui nous aidera à concevoir cette histoire un peu farfelue.

La deuxième semaine, les enfants vont s’atteler pour mettre en vie toutes ces histoires. Les maternels vont réaliser une maquette du voyage de leur petit héros qui rencontre les maîtres des éléments. Les élémentaires vont pouvoir réaliser un roman photo ainsi que le projet de bande dessinée commencé la première semaine.

Cette thématique nous permet d’aborder les orientations de notre projet pédagogique sur la participation des enfants à un projet collectif et sur le développement de l’imaginaire.

Les activités prévues :

• Activités sportives et jeux collectifs
  • Créations manuelles
  • Activité scientifiques et techniques
  • Activité d’expression
  • Création d’une maquette sur l’histoire
  • Grand jeu sur les 4 éléments
  • Création d’une BD sur tablette numérique