Programme des vacances d’hiver 2021

Pendant les vacances d’hiver, les enfants de l’Accueil de Loisirs Chêne Gala vont voyager dans le temps et se retrouver dans la période Gallo-Romaine. Nous serons en 50 avant Jésus-Christ et toute la Gaule est occupée par les Romains. Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Galois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés en Armorique.

Pour réussir à rentrer dans ce village du Chêne Galois, il va falloir que tu inventes ton propre personnage et peut être auras-tu la chance de goûter à la célèbre potion magique ?

Chaque vendredi, la fête avec une ambiance festive et déguisée s’invite au village lors d’un grand banquet. Alors venez nombreux rejoindre Amélix, Maevine, Fanbala, Méloramix, Virgibelix, Soukybelix et tous les irréductibles Galois pour vivre dans une autre époque par Toutatis !

Les activités prévues :

• Olympiades d’Amérix (Jeux collectifs)
  • Les travaux d’Herculix (Jeux collectifs)
  • Atelier expériences (invente ta potion magique)
  • Activités autour de l’image et du son
  • Construction de cabane
  • Créations manuelles (poterie, fresque,…)
  • Escape Game (A la recherche de la potion magique)
  • Concours de lancer de menhirs
  • Geocaching