Programme des vacances d’hiver 2021

Pendant les vacances d’hiver, les enfants de l’Accueil de Loisirs Château prendront la direction de la route de la soie. Les enfants d’âge maternel feront la connaissance d’un jeune panda qui habituellement vit au milieu des bambous dans les hautes montagnes chinoises. Mais ce panda aime parcourir les terres pour découvrir la nature qui l’entoure et aussi les lieux cultes de la Chine comme la Grande Muraille. Au fur et à mesure de son périple, son aventure l’amène à l’Accueil de Loisirs car il adore faire des nouvelles rencontres. Il va nous raconter la culture chinoise comme si on se baladait en pousse-pousse dans les rues étroites de Pékin.

Les enfants d’âge élémentaire vont découvrir comment est née la tradition du Nouvel An chinois et quelles en sont les coutumes. A l’époque où les dragons régnaient sur Terre, les chinois ne fêtaient pas le Nouvel An. Selon une légende ancestrale, un homme a eu la maladresse de tuer un dragon des mers et depuis son fantôme venait hanter les villageois ce jour-là. Mais une veuve a réussi à repousser la créature à tout jamais et c’est ainsi que cette fête est apparue. Alors prêt à découvrir la Chine, cet immense pays, le plus peuplé du monde où cohabitent traditions et modernité ?

Les activités prévues :

• Activités sportives et jeux collectifs
  • Créations manuelles (lanterne, fresque, Pagode, carpe Koi, dragon, panda,…)
  • Atelier calligraphie à l’encre de Chine
  • Eveil musical