Programme des vacances de fin d’année 2020

Bienvenue au Club Junior de Poudlard :

Pendant les vacances de fin d’année, le Club Junior va se transformer en école de Poudlard. C’est une école fictive créée par J.K. Rowling pour l’univers de la suite d’Harry Potter. Ce pensionnat pour jeunes sorcières et sorciers dirigé principalement par Albus Dumbledore, considéré comme le plus grand sorcier de sa génération. Le bâtiment, situé sur les collines d’Ecosse, est invisible et inaccessible aux personnes dépourvues de pouvoirs magiques. Il possède sept étages et plusieurs hautes tours, ainsi qu’un grand parc comprenant un lac, une forêt et plusieurs serres à des fins botaniques. Outre ses nombreuses salles de classes, dans lesquelles des cours de sortilèges, de potions, de métamorphose, d’histoire de la magie ou encore de défense contre les forces du Mal sont dispensés par des sorciers qualifiés.
Dès leur arrivé, les jeunes du Club Junior vont y être répartis dès leur arrivée par le Choixpeau magique dans différentes maisons portant le nom des quatre fondateurs de l’école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Dans quelle maison, penses-tu aller ?
Alors laisse-toi emporter par la magie et deviens un apprenti sorcier de Poudlard et découvre les sortilèges, la divination, les potions, le Quidditch ou encore les animaux fantastiques. Tout cela accompagné des professeurs les plus puissants jamais connus, mais aussi les plus farfelus.

Les activités prévues :
• Découverte de Pouldard et choix de sa maison de sorcier
• Préparation de repas et de goûters magiques
• Décoration de sorciers
• Compétition de Quidditch
• Projection de film de sorciers
• Activités scientifiques (création de potion magique)
• Jeux vidéo
• Activités sportives et jeux collectifs