Programme des vacances d’automne 2020

Pendant les vacances d’automne, l’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Chêne Gala propose des activités à partir des différents supports et modes de communication qui ont évolué au cours de l’Histoire.

Chaque matin, un personnage arrive avec un support de communication différent (peinture, lettre, ordinateur, téléphone, télévision, internet,…) et le présente aux enfants d’âge maternel. Via ces outils, un échange se met en place entre les maternels et les élémentaires. Pour les enfants de l’élémentaire, l’Accueil de Loisirs Chêne Gala se transforme en une nouvelle chaîne de télévision : « Gala TV ». La télévision a pris une grande place dans l’univers des enfants, souvent dès leur plus jeune âge. Il est alors important d’en encadrer l’usage car certaines émissions peuvent ne pas être adaptées à l’âge des enfants. Toutefois, la télévision peut aussi contribuer à l’apprentissage et au développement des enfants, et notamment des reportages ou émissions pédagogiques. Chaque matin, dès en arrivant à l’accueil des loisirs, les enfants récupèrent leur badge de journaliste pour accéder aux différents studios d’enregistrement ou pour préparer leur reportage de la journée. Sur chaque plateau, nous pourrons réaliser des émissions culinaires, des jeux TV et même le journal télévisé.

Les activités prévues :

• Activités sportives et jeux collectifs
  • Création d’un film (décors, costumes, story-board,…)
  • Géocaching
  • Grand jeu TV
  • Créations manuelles (micro, caméra,…)
  • Réalisation d’un journal TV
  • Grand jeu à vélo