Programme des vacances de printemps 2022

Pendant les vacances de printemps, l’Accueil de Loisirs Robinière accueille les enfants sur son site pour leur faire découvrir d’autres artistes et acteurs de la métropole nantaise.

Sur la première semaine, l’art est au diapason avec la rencontre de deux artistes afin de décorer le centre en apprenant des techniques de peinture, de graff. Kirikou, danseur chorégraphe, va nous partager sa passion : la danse afro.

Puis la deuxième semaine, nous allons découvrir des acteurs locaux sur le développement durable. Nous irons à la rencontre d’association qui souhaite promouvoir un monde meilleur avec l’association l’Hirondelle au bords de mer et l’association Clean Walk Nantes qui aide à faire rencontrer les nantais en ramassant des déchets dans la ville.

Les activités prévues :

• Création d’une chorégraphie avec Kirikou
  • Réalisation de 4 fresques sur le thème de la nature avec Maw
  • Réalisation d’une fresque avec Loup Meye
  • atelier d’improvisation avec les Barbes Rampantes
  • Création de papier recyclé
  • Fabrication de mobile avec des éléments de la nature
  • Création d’éponge Tawashi
  • Confection de tissu Beewrap