Les vacances d’hiver sur l’accueil de loisirs Château

>>, Château maternel, Les actus>Les vacances d’hiver sur l’accueil de loisirs Château

Les vacances d’hiver sur l’accueil de loisirs Château

L‘Aventure sera au rendez-vous durant ces deux semaines de vacances sur l’accueil de loisirs Château.

Voici le thème de la première semaine en maternel : D’après le conte « Chhht ! Chhht il ne faut pas faire de bruit… » de Sally Grindley et Peter Utton, les enfants se transformeront en aventuriers pour entrer dans le Château d’un ogre. Ils devront parler à voix basse pour ne pas faire de bruit et éveiller le géant au risque de se faire manger ! Malgré ces précautions, ce géant finira-t-il par se réveiller ? Une histoire qui fait peur, mais pas trop !

Sur cette même période en élémentaire, les enfants mèneront l’enquête comme de grands détectives afin de retrouver le trésor du Château qui a été dérobé par cet illustre voleur qui fait la une de tous les journaux de la ville. Une aventure parsemée d’embûche et d’énigmes qui permettra d’élucider cette mystérieuse affaire !

La deuxième semaine, les maternels feront la connaissance d’une maman tigre qui a eu récemment un bébé. Pas féroce pour un poil, notre petit tigre tout sourire n’a pas encore de prénom. A travers de nombreuses activités, il te faudra lui en trouver un et lui apprendre à rugir et bondir pour devenir un grand tigre à son tour.

Alors que pendant ce temps en élémentaire,  les enfants découvriront un jeu dont les règles sortent de l’ordinaire : Jumanji. Ils seront entraînés dans une aventure fantastique, où l’accueil de loisirs se transforme soudain en jungle. Des animaux tels que des lions, des singes, des rhinocéros et des serpents s’échappent du jeu pour envahir le quartier du Château.

Agenda des rendez-vous :

  • Jeudi 14 février : à partir de 17h15, un goûter sur le thème du Château sera proposé aux familles
  • Jeudi 21 février : un petit déjeuner sera proposé aux familles pour démarrer la journée spéciale « Défis »

2019-02-13T10:02:41+00:0023/01/2019|Château élémentaire, Château maternel, Les actus|
commodo accumsan ut elementum sit mattis Praesent consectetur dolor vulputate, adipiscing quis,