Les chefs toqués de la Robinière

>>>>Les chefs toqués de la Robinière

Les chefs toqués de la Robinière

Au menu pour cette première semaine de vacances sur l’accueil de loisirs Robinière, les enfants ont eu la possibilité de faire des défis culinaires, des découvertes et expérimentations mais également des visites et sorties.

Ainsi lundi, nous avons pu tester nos connaissances aux jardins bio d’«Oser Forêt Vivante» et nous avons récolté quelques radis et jeunes pousses d’épinards.

Le jardin de cette association est au repos et se prépare pour le printemps. D’ailleurs nous nous sommes donné rendez-vous pour les prochaines vacances !

Le mardi 12 février, nous sommes allés découvrir la fromagerie du Curé Nantais à Pornic. Là-bas, nous avons visité la boutique, le musée, les ateliers de confection et pour finir un temps de dégustation de ce célèbre fromage avec la croûte pour vraiment sentir le goût.

Cette visite s’est suivie d’un pique-nique à la Bernerie puis d’une après-midi à la plage.

Jeudi matin nous avons rencontré Michel, le boulanger de « Au tendre blé » situé sur le quartier Ragon. Il  nous a fait découvrir son atelier. Il nous a proposé de revenir pour y faire du pain.

L’après-midi, certains enfants sont resté sur l’accueil de loisirs Robinière pour jouer avec l’association «Bazar Korrigans » et les enfants du Club Junior. Tandis que les autres sont allé à la découverte des ateliers « Méli-Mélo de l’association « Oser Forêt vivante » où nous avons confectionné des bottereaux (ou Bugnes).

Vendredi place au défi culinaire ! Nous avons réalisé des « rainbow cake » que nous avons pu déguster le soir même avec nos parents accompagné d’un jus de pomme pour visionner le diaporama photo de la semaine.

Merci à tous pour votre participation et un grand remerciement aux professionnels qui nous ont accueilli pour partager leurs connaissances sur leur métier.

L’équipe de l’accueil de loisirs Robinière

2019-02-18T16:45:54+01:0018/02/2019|Les actus, Robinière|