Rôle statutaire

• Soumet au Conseil d’Administration avant le 15 Novembre de l’année N -1, le budget prévisionnel de l’Association, préparé avec la Direction Générale et établi au titre de l’année N.
  • Présente au Conseil d’Administration le compte de résultat et les annexes du dernier exercice, certifiés par un Commissaire aux comptes qui sera communiqué à la Ville, au plus tard le 15 mai de chaque année.
  • Veille à ce que l’Association utilise la subvention de la Ville pour les missions et programmes d’action qui ont justifié cette subvention.
  • A pouvoir pour signer les chèques et ordres de dépenses engagées pour l’Association.
  • Le ou la trésorier.ère adjoint.e assiste et peut le ou la suppléer à tous moments et à tous niveaux.

Rôle Complémentaire

• Prépare les “Commissions Finances et Personnel” en relation directe avec le ou la Président.e et la Direction Générale.
  • Anime et préside la “Commission Finances et Personnel”
  • Rapporte au C.A les travaux de la “Commission Finances et Personnel”.
  • Suit régulièrement les activités ou actes financiers, fait le point une fois par semaine avec la Direction Générale et/ou le ou la Président.e sur l’exécution du budget.
  • A délégation de signatures sur tous les comptes de l’Association.