Durant ces vacances d’hiver, les enfants découvrent les différentes facettes du monde numérique. Chaque jour, une équipe de jeunes reporters organisent un journal TV pour présenter les activités réalisées. Ce journal TV est ensuite diffusé sur le temps d’accueil parents. Les élémentaires se sont rendus à la Galerie Numérique de la Médiathèque de Rezé pour découvrir des jeux vidéos. Certains enfants se sont initiés à faire des interviews dans le studio de Tonic web radio avec les jeunes du Club Junior. Petits utilisateurs curieux, les maternelles, eux se sont amusés à faire des coloriages qu’ils  animaient en 3D avec une application sur tablette numérique. Ils ont également réalisé le doublage de voix des personnages d’une histoire intitulée « le coucher de soleil » sous forme d’un petit théâtre. Pendant les temps calmes, c’était une voiture téléguidée qui choisissait les livres pour que l’animatrice nous raconte des histoires.