Les vendredis avec l’équipe du Club J
– Collège Petite Lande : Continuité du projet #3 –

Tous les vendredis midi, les jeunes de Petite Lande, Marion la directrice adjointe du Club J et Hélène animatrice ont continué leur projet « verdure dans le collège ».

Nous les avions quittés sur le projet de rafraîchissement d’une bande herbeuse juste à côté du collège Petite Lande. Les jeunes étaient dessus depuis le 1er Octobre 2021. Voici, le dernier article :

A ce jour, ce projet a été finalisé et nous remercions les professeurs d’SVT qui nous ont soutenu et aidé à le mettre en vie grâce aux bulbes de tulipes et de narcisses donnés. Les jeunes ont pris plaisir à le faire, nous attendons impatiemment les beaux jours pour voir éclore les plantations…

Maintenant place à notre deuxième projet de l’année : la mare du collège Petite Lande.
« Nous avons donc fait un état des lieux de la mare avec les éléments à garder et les autres à enlever. Par exemple élément à garder, la flore en bord de mare, éléments à ne pas garder, branchage qui obstrue la lumière de la mare, flore au sein de la mare… Ensuite, nous avons commencé à tailler les végétaux autour de la mare afin de les éclaircir. Un bon rafraîchissement dont avait besoin cette mare… ».

A très bientôt,

Le Club J