LUNDI, MARDI,
JEUDI, VENDREDI
12h00 – 14h00

Pour les élémentaires inscrits à la restauration de l’école

Tous les midis
dans les écoles Rezéennes

Profitez de la pause déjeuner pour pratiquer une activité avec les animateurs de l’ARPEJ-Rezé.

Tout au long de l’année, les pauses méridiennes fonctionnent tous les midis dans les écoles élémentaires publiques de Rezé : Environnement/nature et activités de découvertes scientifiques et techniques.

Pour la période du 3 janvier au 4 février 2022

Retrouvez Laurent, animateur à l’ARPEJ-Rezé pour les Activités de Découvertes Scientifiques et Techniques

Dans les écoles Simone Veil, Ragon, Port au Blé et Salengro  : Les fusées et les satellites ou les secrets de la lumière ou la météorologie

En expérimentant nous allons essayer de comprendre comment fonctionnent les fusées et les satellites. Chaque enfant construit sa propre fusée à eau muni de son parachute pour l’atterrissage. Nous fabriquons également une maquette de station spatiale ou un satellite. Toutes les fusées sont lancées lors de la dernière séance.

Pour comprendre les secrets de la lumière, nous allons découvrir les mécanismes de la vision puis observer les relations entre la lumière, la couleur et la chaleur.

Pour que la pluie et le beau temps ne soient plus un secret, nous allons comprendre différents phénomènes météorologiques comme mesurer la vitesse du vent avec un anémomètre et même observer les nuages.

Retrouvez Nadine, animatrice à l’ARPEJ-Rezé pour les activités Nature et Environnement

Dans les écoles Ouche-Dinier, Château Sud, Jean Jaurès et Pauline Roland : Nos amis les arbres

Un arbre comment ça pousse ? Un arbre est -il un être vivant ? Est-ce que c’est utile un arbre ?
Existe-t-il des histoires, des légendes sur les arbres? Ont-ils des secrets cachés?
Si tu es curieux et que tu souhaites des réponses à toutes ces questions ou que tu en as d’autres, viens nous retrouver en atelier sur la pause méridienne dans ton école.

Les autres activités pour mon enfant
Accueil individualisé / Handicap
Les Modalités d’inscription