Présentation du Club Junior :

Situé sur le quartier du Château, le Club Junior possède une place centrale pour tous les jeunes rezéens âgés de 11 à 13 ans. Il se compose d’un grand espace d’accueil avec billard, table de ping-pong, baby-foot, d’une salle jeux vidéo et d’un espace cuisine.

Il fonctionne tous les mercredis avec l’Accueil de Loisirs Château situé juste à côté, tous les vendredis en accueil libre de 16h à 19h et les samedis de 13h30 à 18h30 ainsi que pendant les vacances scolaires sur des activités thématiques.

Le programme est élaboré avec les jeunes afin de correspondre entièrement à leurs attentes. Chaque vendredi avant les vacances scolaires, le Club Junior organise une soirée thématique animée (surprises, musique et danse).

Les inscriptions se font au siège de l’ARPEJ-Rezé – 116 rue de la Classerie 44400 REZE – 02 51 83 79 20

Club Junior
Allée de Touraine
44400 Rezé
clubjunior@arpej-reze.fr

Le projet :

Le Club Junior accueille les 11/13 ans dans un cadre dynamique. Il offre aux jeunes l’autonomie nécessaire et des activités adaptées, mais aussi sécurisant pour les familles avec des projets construits ensemble.

Axes du projet pédagogique :

• Permettre aux jeunes de découvrir des activités sportives variées

• Promouvoir l’ouverture culturelle à travers l’expression artistique

• Favoriser l’implication et la participation des jeunes

Axes du projet d’animation :

• Développement d’activités sportives

• Sorties thématiques

• Atelier création

• Découverte de jeux de société

• Atelier cuisine

• Le programme est élaboré avec les jeunes afin de correspondre entièrement à leurs attentes. Chaque vendredi avant les vacances scolaires, le Club Junior organise une soirée thématique animée (surprises, musique et danse)

L’équipe qui accueille les enfants :

Le directeur : Yvan

Les animateurs :
Billy
Benjamin

Les équipes permanentes peuvent évoluer
en fonction des absences.

Horaires du vendredi en accueil libre « Allée de Touraine » :
de 16h à 19h

Horaires du samedi « Allée de Touraine » (modifiables en fonction des activités) :

Un samedi type :
– 13h30 : votre enfant se rend au Club Junior où il est attendu par les animateurs de l’ARPEJ-Rezé
– 14h : Départ en activité
– 18h/18h30 : retour du groupe sur la structure puis retour au domicile