Lundis

A l’Accueil de Loisirs Château élémentaire

Dans l’organisation de l’atelier Robotique, nous accordons beaucoup d’importance au rythme des enfants. Ce Club commence donc par un goûter. Les activités sont ludiques tout en étant éducatives.

Cet atelier se déroule sur l’Accueil de Loisirs Château le lundi de 16h15 à 18h30 en périodes scolaires (il est possible de venir chercher les enfants à partir de 18h). Il fonctionnera l’année prochaine et les inscriptions sont ouvertes depuis le 16 juillet 2020.

Au programme

Des activités robotique sont proposées pour les débutants et confirmés.
A partir d’outils ludiques, les enfants découvrent les notions de rotation, de translation, d’engrenages…
Pour les scientifiques en herbe et qui veulent en découvrir plus sur les sciences et techniques.
Un atelier où l’on apprend à serrer la vis !

Après une période d’initiation où les jeunes découvrent les différentes phases de la robotique et les techniques de bricolage, ils se concertent, échangent et construisent eux-mêmes selon le projet proposé : Initiation à la fabrication et au pilotage d’un robot.

Découvrir l’accueil de loisirs château élémentaire
Les autres activités pour mon enfant de 6 à 10 ans
Les autres activités pour mon enfant de 11 à 13 ans