Les vacances de printemps se sont déroulées sous le signe de la douceur aux pays de la gourmandise et du chocolat sur l’accueil de loisirs Château.

Durant la première semaine, la fameuse fête foraine a permis aux enfants et à leurs parents de profiter de plusieurs ateliers comme du maquillage, des jeux en bois, de la pêche à la ligne, un photomaton,… Les petits et les grands ont dégusté de bons petits gâteaux confectionnés par les enfants. Lors d’un après-midi, les enfants âgés de 9/10 ans se sont amusés autour d’un tournoi de jeux vidéo à la médiathèque.

Pendant la deuxième semaine, certains enfants âgés de 8/10 ans ont découvert avec l’association Social Gamers Club, des jeux autour du numérique (casque de réalité virtuelle, jeux vidéo, borne d’arcade). Les élémentaires sont allés au musée du chocolat de la Roche-sur-Yon. Un très bel accueil et nous les remercions. Les enfants ont fait plein de découvertes et en plus, ils se sont régalés.

Certains enfants de l’accueil de loisirs château maternel ont visité la boulangerie « tendre blé »avec au programme la découverte de la fabrication du pain et de sa cuisson et d’autres enfants ont pu se rafraîchir sur l’île de Versailles à Nantes.

Enfin le dernier vendredi des vacances, tous les enfants ont participé à une fructueuse chasse aux œufs, et certains était bien cachés…

A bientôt !!

L’équipe de l’accueil de loisirs Château