Fin des vacances pour les aventuriers du Château

>>, Château maternel, Les actus>Fin des vacances pour les aventuriers du Château

Après deux semaines de vacances, l’aventure s’achève pour les enfants de l’accueil de loisirs Château. Le programme était bien chargé avec de nombreuses activités pour nos aventuriers en herbe comme des activités manuelles pour décorer l’accueil de loisirs et de la cuisine pour le goûter. Lors de la chasse au trésor, ils ont réussi à résoudre toutes les énigmes afin de trouver ce fameux butin caché dans le château. D’autres enfants ont retrouvé toutes les empreintes pour finaliser leur enquête lors du Cluedo grandeur nature.

Mais il y a eu aussi d’autres activités pour les 9/10 ans comme la création d’un jeu vidéo avec le MakeyMakey qui est un dispositif d’émulation de clavier à partir d’objets du quotidien proposant un détournement « Do It Yourself » d’une manette de jeu.

Durant la deuxième semaine, les jeunes aventuriers ont découvert un jeu dont les règles sortaient de l’ordinaire : Jumanji. Avec les enfants de l’accueil de loisirs Salengro, ils ont été entraîné dans une aventure fantastique, où le quartier s’était transformé en jungle avec des lions, des singes et des serpents qui s’échappaient du jeu.

D’autres activités étaient proposées comme des jeux vidéos pour les 9/10 ans avec l’association des Social Gamers Club mais aussi des sorties à la piscine, au Théâtre de Jeanne pour les maternels et un grand jeu Fort Boyard.

2019-03-05T15:43:11+02:0028/02/2019|Château élémentaire, Château maternel, Les actus|
at vel, tempus pulvinar Donec dolor