Croque carotte sur l’accueil de loisirs Ragon

>>>>Croque carotte sur l’accueil de loisirs Ragon

Durant ces vacances d’hiver, l’accueil de loisirs de Ragon, s’est transformé en Croque Carotte Géant. C’est parti pour une course de lapins complètement folle !!

Ainsi, les enfants de l’accueil de loisirs Ragon ont reçu la visite d’un lapin nommé Coton. Ce lapin tomba dans des mondes différents que nous découvrirons chaque jour (la magie, la montagne, la ville, le jardin,…).

Diverses activités liées à ces mondes et à l’univers des lapins sont proposées comme de la cuisine avec la confection d’un « carrot cake », la création de masque de lapin, réalisation de lapin en coton, des tours de magie avec un chapeau, des lapins danseurs, des cabrioles de lapins,…

Certains enfants ont pu également participer au festival « 1001 familles » au Centre Socio Culturel du quartier Ragon mais aussi se rendre au théâtre du Cyclope. ou bien aller à la piscine. Des rencontres avec les copains de l’accueil de loisirs Chêne Gala sont propices à de nouvelles activités communes.

Pour cette deuxième semaine de vacances, les enfants pourront se rendre à un spectacle organisé par le Centre Socio Culturel Ragon, faire de la cuisine et participer à un grand jeu « cache-cache carottes »!

Le jeudi 21 février à partir de 18h30, les familles et leurs enfants sont conviés à participer à une soirée jeux à l’accueil de loisirs de Praud.  Tous pourront jouer et découvrir quelques réalisations produites au cours de ces deux semaines de vacances. En espérant vous y voir nombreux !

Lors de l’accueil gourmand du mardi 19 février, l’équipe d’animation avait proposé deux dégustations dont voici les recettes :

Recette des sucettes au chocolat et au petit beurre :

Il vous faut (Pour une vingtaine de pers) :

– 325g de biscuits type Petit LU

– 200g de lait concentré

– 125g de beurre

– 80g de poudre d’amandes

– 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

– Vermicelle ou sucre glace

1) Mettre les biscuits dans un sachet et les écrasez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie

2) Faire fondre le beurre et le verser sur les biscuits ; Mélangez

3) Ajoutez le lait concentré, le cacao et bien mélanger

4) Ajoutez la poudre d’amandes

5) Avec vos doigts formez des boules

6) Mettre des vermicelles ou du sucre glace dans une assiette afin d’y rouler les boules

7) Disposez sur des cure-dents et mettez au frais !

Recette du Carrot Cake :

Il vous faut (pour 6 personnes) :

– 3 œufs

– 175g de farine

– 1 demi cuillère à café de sel

– 340g de sucre semoule

– 100g de Philadelphia (ou St Moret)

– 1 sachet de levure chimique

– 150g de noix

– 200g de carottes

– 10cl d’huile

– 1 cuillère à café de cannelle

– 1 demi cuillère à café de muscade

1) Préchauffez le four à 180°C

2) Épluchez puis hachez grossièrement les carottes

3) Mélangez la levure, la farine, le sel, la cannelle et la muscade avec les noix grossièrement cassées

4) Battre les 3 œufs avec le sucre dans un saladier en faisant mousser le mélange

5) Ajoutez à ce mélange 2 cuillères à soupe d’eau chaude, puis l’huile

6) Incorporez en plusieurs fois le mélange de farine et d’épices puis les carottes au mélange mousseux.

7) Beurrez un moule et y verser la préparation

8) Cuire le gâteau durant 40 à 50 minutes (il doit être sec)

L’équipe de l’accueil de loisirs de Ragon

2019-02-20T16:20:05+02:0018/02/2019|Les actus, Ragon|