– La semaine du 18 au 22 juillet 2022

L’équipe d’animation du Club J va vous partager
quelques photos de plusieurs activités de cette deuxième semaine :

Les jeunes du club J ont commencé cette semaine par un « Rallye patate » avec les commerçants de Nantes («Bonhomme de bois» ou encore «Rigolettes Nantaises»). Ils ont commencé avec des pommes de terre et au fil des différents trocs, ils ont fini avec un peluche taille crayon qui est devenu «Gaston le taille crayon» (nouvelle mascotte du Club J).

Ils ont pu sortir un peu de l’accueil en allant par exemple au Skate Park et à la piscine.

Un groupe de jeunes a aussi participé à Terra Incognita. Le principe est de participer à une sortie dont ils ne connaissent pas la destination. Cette fois-ci, ils ont eu la surprise de découvrir le site du Hellfest à Clisson. Les jeunes étaient heureux de découvrir ce site !

Certains jeunes étaient volontaires pour participer à un stage de journalisme avec Pierre Mousset, journaliste au magazine des «autres possibles». Les jeunes avaient une semaine pour créer un journal sur la thématique des discriminations. Ils ont appris les rouages du journalisme ainsi que la conduite et la rédaction d’une interview. Ils sont partis à la rencontre de plusieurs personnes : soit en micro-trottoir au marché du mardi ou encore à la découverte de personne telle que Laura du Social Gamers Club ou encore de Steve et son chien Mac qui nous ont permis de découvrir les déplacements d’une personne malvoyante dans le quartier Château.

La semaine s’est terminée par un atelier cuisine avec des smoothies vitaminés ainsi qu’un débat mouvant.

Exemples de thèmes abordés :

• La mode, est-elle un moyen d’intégration ?
  • L’amitié fille/garçon est-elle possible ?

La semaine prochaine, les jeunes vont faire un atelier peinture autour du futur potager, des sorties à la plage (rencontre inter jeune avec le séjour à Arradon) ou encore des grands jeux sportifs.

A très vite,

Le Club J