Vacances de fin d’année 2021
– Semaine du 27 au 31 Décembre 2021 –

L’équipe d’animation du Club J vous présente quelques activités réalisées avec les jeunes pendant cette deuxième semaine des vacances de fin d’année.

Le lundi 27 décembre, les jeunes ont pu découvrir les locaux du Club J et apprendre à se connaître. Ensuite ils ont réalisé des montages photos en jouant avec la perspective et la profondeur de champ.
Le mardi 28 décembre, ils ont participé à un jeu de rôle réalisé par un jeune du groupe. Le principe de ce jeu est de créer un univers autour d’un monde médiéval et fantastique. Le meneur du jeu raconte donc une histoire autour de ce thème et emmène les autres joueurs dans cet univers. Chaque joueur possède une fiche personnage afin de réaliser leur propre rôle. Les cartes résument leur vie, leur statistique et leur apparence.
Le mercredi 29 décembre, les jeunes se sont rendus au Café Manga à Nantes où ils ont pu se défier autour de jeu vidéo mais aussi se poser à lire des mangas.
Le jeudi 30 décembre, les jeunes ont profité du soleil dans les rues de Nantes en se baladant autour des Nefs puis prendre le goûter au Jardin Extraordinaire.
Le vendredi 31 décembre, les jeunes sont partis en « Terre inconnue » en allant toute la journée à Saint-Nazaire pour y observer de l’art contemporain au bord de l’Estuaire de la Loire et déguster des crêpes au chocolat au bord de mer.