Vacances de fin d’année 2021
– Semaine du 27 au 31 Décembre 2021 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Salengro vous présente quelques activités réalisées avec les enfants pendant cette deuxième semaine des vacances de fin d’année.

Les enfants de l’Accueil de Loisirs Salengro maternel découvrent les fêtes de la Nouvelle Année à travers différentes époques grâce à une petite porte magique. Le lundi 27 décembre, nous avons fabriqué des petits pots et décoré avec de la peinture. Le mardi 28 décembre, nous sommes allés voir le film « Zébulon le dragon et les médecins volants ». Puis le mercredi 29 décembre, nous avons fait des empreintes avec nos mains comme les Hommes de la Préhistoire. Le jeudi 30 décembre, nous avons décoré des œufs avec un dragon qui sort.

Du côté des élémentaires, les enfants font la connaissance d’une sœur et de son frère qui arrivent sur l’Accueil de Loisirs Salengro avec une lettre signée d’un scientifique. Les deux jeunes enfants à l’esprit terriblement créatif voyagent dans le temps grâce à une horloge magique. Mais malheureusement, cette horloge s’est cassée et ses engrenages se sont perdus dans différentes époques et ils se rendent ainsi en Égypte le lundi. Le mardi 28 décembre, les enfants ont confectionné des roses des sables. Puis le mercredi 29 décembre, nous sommes allé sous les Nefs de Nantes pour voir une danseuse dans une boule à neige. C’était trop beau ! Enfin le jeudi 30 décembre, nous avons profité du beau temps pour faire des jeux extérieurs.

Bonne fin de fin d’année !

L’équipe de l’Accueil de Loisirs Salengro