Vacances de fin d’année 2021
– Semaine du 20 au 24 Décembre 2021 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Salengro vous présente quelques activités réalisées avec les enfants pendant cette première semaine des vacances de fin d’année.

Avec les enfants de l’Accueil de Loisirs maternel, nous avons souhaité apporter un peu de magie de Noël. Le lundi 20 décembre, une conteuse est venue nous rendre visite pour nous partager une histoire qui s’intitule « Violette, conte joyeux » avec un personnage clownesque et attachant qui nous entraîna dans un tourbillon de bonheur. Pendant les autres jours de cette première semaine des vacances, les enfants ont participé à des activités scientifiques en fabriquant de la neige. Ils ont aussi réalisé des bonhommes de neige, des sapins avec du coton et de nombreuses autres matières : c’est tout doux ! Ils ont pu également faire de la peinture, des jeux extérieurs et de la cuisine en confectionnant par exemple des wraps et des roses des sables pour le dernier jour. Sur la journée du mercredi 22 décembre, un groupe est allé au Muséum d’Histoire Naturelle et un autre s’est rendu au parc de la Carterie.

Du côté de l’Accueil de Loisirs élémentaire, nous avons proposé aux enfants de remonter le temps grâce à une horloge magique pour se rendre dans différentes périodes de l’Histoire comme la Renaissance, les Temps Modernes et le Moyen-Âge. Le lundi 20 décembre, les enfants sont partis faire une dortie sous les Nefs de Nantes pour admirer des sculptures en plâtres, faire du trampoline et de la tyrolienne. Le mardi 21 décembre, ils ont pu fabriquer des boules de Noël et des sapins pour être vraiment dans l’esprit festif et décorer leur maison, leur chambre. Ils ont aussi pu faire des expériences scientifiques en fabriquant un volcan et sa lave avec du vinaigre, du bicarbonate et du colorant alimentaire. Amateurs de jeux collectifs, les enfants ont pu faire des jeux en extérieur grâce à une météo clémente. Dans leur vaoyage temproel, les enfants ont crée des fossiles, des mammouths laineux  afin de se rendre à la Préhistoire. Le vendredi 24 décembre, nous avons mangé des wraps au déjeuner et des roses des sables pour le goûter. Nous avons également rendu visite aux commerçants du quartier pour faire un troc patates. Ont-ils réussi à obtenir beaucoup de surprises ?

A très bientôt et joyeux Noël !

L’équipe d’animation de L’Accueil de loisirs Salengro