Les vacances de Printemps
– La semaine du 11 au 22 avril 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Salengro vous partage quelques photos sur
les activités réalisées lors de cette première semaine :

La thématique durant ces vacances à Salengro se résume au sport ! On met ses baskets aux pieds, on retrousse ses manches et c’est parti … Les enfants sont prêts à réaliser des épreuves avec des sports insolites et adaptés à tous, petits et grands.

Du côté des maternels

On commence ce mardi matin par un jeu collectif avec le béret. Les animatrices ont fait deux groupes en mélangeant les filles et les garçons. Chaque joueur de chaque équipe a leurs propres numéros : 1,2, 3 ou 4 jusqu’à 7. Une animatrice appelle un ou plusieurs numéros, ils doivent se précipiter vers le centre du terrain ou est placé le fameux « béret » et le rapporter le plus vite possible à ses partenaires sans que l’autre enfant ne le touche ! Un jeu pas facile mais amusant pour tout le monde ! Les enfants sont assez sérieux afin de bien écouter les numéros sortants. C’est moi qu’on a appelé ? Chaque équipe crie de joie ou de déception, mais les enfants s’amusent beaucoup. On leur apprend qu’on ne peut pas toujours gagner, mais qu’ils ont fait leur maximum.

Pour les enfants qu’ils souhaitaient un temps plus calme et reposant. Les animatrices leur ont proposé trois activités telles que l’atelier attrape-rêves, un soleil en carton et un jeu d’expression avec les mains. Les enfants n’étaient pas en manque d’atelier pour se divertir et s’amuser. Ce sont les vacances, alors nous essayons qu’ils s’amusent et surtout que les sourires soient sur leur visage à la fin de la journée.

Du côté des élémentaires

La matinée se passe au gymnase pour une dizaine d’enfants. La bataille est déclarée !
Les enfants ont pu faire différents jeux au travers du ballon et des cerceaux. Christophe, animateur a divisé le groupe en deux pour faire deux équipes. Un jeu de réflexion et de stratégie, il faut bien réfléchir pour arriver à donner la balle à son coéquipier. On est impatient de commencer, on se frotte les mains !

Le tchoukball est de la partie pour cette matinée, Christophe a bien expliqué les règles du jeu. Ce sport est un mélange de Hand et de Volley. L’idée de ce sport est de faire rebondir la balle sur le trampoline et qu’il atterrisse dans un cerceau qui représente un certain nombre point. Pas facile. On vous laisse découvrir avec quelques photos :

A très bientôt,

L’équipe d’animation de Salengro