Les vacances de printemps
– La semaine du 19 au 22 Avril 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Salengro vous partage quelques photos sur
les activités réalisées lors cette deuxième semaine :

Cette semaine, l’Accueil de Loisirs Salengro s’est transformé pour faire vivre aux enfants les histoires du grand et du petit écran.
Du côté des élémentaires, la semaine était aux couleurs de l’école des magiciens. Les enfants ont appris à s’habiller en véritables petits sorciers et en créant leurs propres baguettes magiques. Après avoir été assignés aux différents clans de l’école, l’heure était au sport ! Deux façons de gagner pour les différentes équipes : au score, en faisant entrer le ballon dans différents cerceaux, mais attention aux défenseurs et leur balle en mousse, lancée dans le but de gêner les tireurs ; ou en attrapant la sphère dorée, mais gare à sa vélocité ! Enfin, après tous ces efforts, le banquet est le bienvenue grâce aux petits magiciens qui ont cuisiné pour tout l’Accueil de Loisirs.

Du côté des maternels, les enfants sont allés chercher l’inspiration dans différents univers de la pop culture. D’abord avec la création d’épées lumineuses, afin de participer à la bataille des soleils. Puis les enfants se sont également mis aux couleurs de l’école des magiciens avec la fabrication de baguettes magiques et de sphère dorée. Enfin, les petits se sont changés en véritables ninjas afin de protéger le village caché de Salengro !