Vacances d’Hiver 2021
– Semaine du 1er au 5 mars 2021 –

L’équipe d’animation de Salengro vous présente les activités phares de cette deuxième semaine des vacances d’hiver : Activités sportives, manuelles et expériences numériques

Durant cette belle journée de mardi 2 mars, les maternels ont pu profiter de l’extérieur pour faire plusieurs jeux. On n’oublie pas de bien se couvrir car même s’il fait super beau, il fait quand même un peu froid. Ça court, ça rigole, ça joue, ils sont simplement contents de pouvoir jouer ensemble sous un beau soleil.

Pendant que d’autres maternels, réalisent une maquette reliant l’eau, la terre, l’air et le feu… Chaque élément est réalisé avec des objets spécifiques : Feuille, le bleu de l’eau, les flammes…

Pour les enfants élémentaires, ils ont continué leur aventure avec les outils numériques. Marylou, une animatrice s’occupe de faire les montages sur l’ordinateur, pendant que Luka, directeur adjoint s’occupe d’animer l’histoire avec les enfants. Les enfants sont tous impressionnés de voir la magie des outils numériques.

L’histoire de leur BD :

La reine s’aperçoit que les cœurs des éléments ont été dérobés.
Elle demande l’aide de son peuple pour mener l’enquête.

Le cœur du feu a été le premier à être volé, l’enquête a donc commencé par là. La fille mystérieuse retrouve le cœur gardé par Samira, au fond du volcan de Fate. Il semble que le grand Dragon, malade, n’arrivait plus à cracher de feu : sa maladie le forçait à cracher des épées. A force de souffrir, il a volé le cœur du feu pour retrouver son souffle enflammé, avec l’aide des adorateurs de dragons, telle Samira.

Quand le Dragon a réalisé le pouvoir des éléments, il a décidé de tous les voler.

Désireux de pouvoir voler plus vite qu’il ne le peut actuellement, le Dragon majestueux, aidé d’Aliénor, cache le cœur de l’air dans les nuages. Méline y mène un combat difficile mais réussit à récupérer le cœur.

Conscient que son souffle de feu est capable d’embraser des forêts, le Dragon somptueux vole le cœur de la terre afin d’être capable de faire pousser des arbres où il le souhaite, par exemple dans le château de ses ennemis. Kalee, adoratrice de Dragon, se sert de la télékinésie pour tenter de cacher le cœur de la terre dans leurs arbres. Heureusement, Lina grâce à super vitesse, intervient à temps.

Enfin, le dragon décida de voler le cœur de l’eau, qui lui servira à faire pousser la végétation plus facilement. En plus de ça, l’eau pouvant être utilisée contre lui, en dérobant ce cœur, il enlève une arme à ses ennemis. Heureusement, lors d’un combat aquatique intense, nos héros réussissent à récupérer la précieuse relique.

A très vite pour de nouvelle aventure,

L’équipe d’animation de Salengro