Vacances de printemps 2021
– Semaine du 19 au 23 avril 2021 –

Pendant ces vacances de printemps un peu particulières, L’ARPEJ-Rezé a vu ses activités perturbées avec le renforcement des mesures prises pour freiner l’épidémie de Covid-19. Les équipes de l’association se sont organisées pour accueillir les enfants des personnels prioritaires et mobilisés. Seulement les Accueils de Loisirs Salengro et La Houssais étaient ouverts.

Sur l’Accueil de Loisirs Salengro, les enfants âgés de 6 à 10 ans ont surtout profité des espaces extérieurs  avec au programme de la slackline pour les équilibristes, un cache-cache yoga pour un peu de méditation et d’autres jeux pour se dépenser comme le « poule renard, vipère » ou la « sardine ». Il y avaient également des activités manuelles avec la fabrication de monstres et du land-art afin d’exprimer tout sa créativité avec des éléments naturels.

Pour les plus petits, les animateurs avaient proposé des activités artistiques avec la création de poussins, de tête de chat, de papillons. Sans oublier, des animations en extérieur avec le jeu de la rivière aux crocodiles et une chasse aux couleurs.