Les vacances d’Hiver
– La semaine du 7 au 11 Février 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Salengro vous partage quelques photos sur
les activités réalisées lors de cette première semaine :

Une grosse matinée en perceptive en ce mardi 8 février, les enfants ont été envahi d’activités et
les rires raisonnent dans tout l’Accueil de Loisirs.
Croyez-nous, ils s’amusent bien !

Du côté des maternels

Un groupe d’enfants est parti réaliser le goûter pour cette après-midi. 4 gâteaux aux chocolats nous attendent, on va se régaler. Tout le monde a l’eau à la bouche, mais avant ça, préparation des ingrédients : farine, œufs, levure, beurre, chocolat… Les enfants ont eu l’aide de deux animatrices pour réaliser ces beaux gâteaux. L’épreuve des œufs a été réussie et les enfants se sont bien débrouillés un peu de coque dans le plat, mais tout a été enlevé, autrement ça va croustiller dans la bouche. Ouf ! Chaque enfant a eu le droit de bien mélanger et le respect des autres était là « les uns après les autres pour le mélange ».

Pendant ce temps, un autre groupe était concentré à réaliser leur perroquet avec des plumes en forme de mains. Tout abord, on commence par le visage du perroquet, on lui fait des yeux, un bec, des cils… Chaque visage était de différentes couleurs afin de mettre un peu de gaieté. Ensuite, pour lui faire les plumes, l’animatrice a eu l’idée de mettre le contour des mains des enfants en papier. C’est parti pour le découpage et le collage. Une super activité ! On vous montre tout cela en photo.

Du côté des élémentaires

Les animateurs ont réalisé un parcours de motricité afin de voir leur talent, leur équilibre et leur lancer. Un parcours semé d’embûches, rien n’est épargné ! Deux équipes ont été faites, pour deux parcours. Mais qui va gagner ? On lance les cerceaux, on fait des slaloms, on fait des galipettes, on évite les poteaux et surtout, on trouve l’équilibre sur une poutre… Une grande aventure !

Pour un autre groupe, on met ces talents d’aventure sur papier. 5 garçons sont partis réaliser une histoire à travers une BD Marvel. On imagine, on dessine et on réfléchit à l’histoire qu’on veut mettre. Pas facile ! L’animateur avait réalisé les contours en noir pour les aider et voir la place qu’ils avaient à combler. Nous étions étonnés de voir leur talent, leur imagination et leur coup de crayon.

L’équipe d’animation de Salengro