Vacances d’Automne 2020
– Semaine du 26 au 30 Octobre 2020 –

L’équipe d’animation de La Robinière vous présente les activités phares de cette deuxième semaine des vacances d’automne : On transforme nos découvertes en dessin.

Après deux semaines a regardé, exploré, découvrir l’univers des petites bêtes. Il est temps de poser ces idées sur une feuille de papier et de laisser place à son imagination sur la nature. Nous sommes dans une saison où la nature change et se protège des prochaines fraîcheurs de l’automne. Les arbres perdent leur feuille, le vent arrive et la pluie tombe ! Mais rien n’a empêché les enfants de s’amuser et de découvrir autre chosee.

On refait un petit tour des locaux transformé dans l’univers des petites bêtes. Tout le monde peut bouquiner tranquillement dans un espace dédié aux livres, un autre espace a été réalisé pour savoir l’alimentation des insectes, un terrarium a été réalisé par les enfants, un espace est spécifique aux végétaux et leur régime alimentaire et une question a été placée sur le mur « Qu’est-ce qu’une mare ? « . Au final, 5 espaces ont été totalement pensées et réalisé avec les enfants sur l’univers de la mare.

Mercredi 28 octobre, les enfants ont participé à une activité plutôt calme avec les animateurs. Un temps de dessin réalisé uniquement avec des cotons-tiges sur l’univers de la nature. Le coton-tige permet de créer des effets intéressants et uniques avec des dégradés plus au moins fort intégrant aussi de la peinture brillante. Les enfants ont pu transformer et mélanger des couleurs afin d’avoir une couleur bien spécifique. Nous les laissons faire … il avait la liberté de réaliser ce qu’il voulait.

Bonne découverte,

Dès que leur dessin réalisé, place aux activités physiques avec le foot et le babyfoot. C’est parti pour une ou plusieurs parties entre nous. Les enfants adorent ça ! Place au gagnant et au perdant…

L’équipe d’animation de la Robinière