– La semaine du 23 au 27 août 2021 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Robinière va vous partager quelques photos et vidéos de plusieurs activités de cette quatrième semaine :

Pour cette dernière semaine du mois d’août à l’Accueil de Loisirs Robinière, nous avons vécu plein de bons moments. Les enfants ont fini leurs œuvres d’art pour l’exposition avec Andréa Gacé et nous avons fait plusieurs grands jeux comme la « Prise de drapeaux » ou le « Policiers contre voleurs ».
Nous avons fait la rencontre d’Éric, qui est venu nous parler de son handicap visuel. Il a proposé quatre ateliers ludiques pour sensibiliser les enfants à ce sujet. Ils ont pu faire des parcours guidés en ayant les yeux bandés et découvrir le maniement de la canne blanche, l’alphabet Braille et sa machine à écrire. Les enfants et les animateurs ont tous adoré ce superbe après-midi avec la gentillesse et la bonne humeur d’Éric.
Pour les derniers jours, il y a eu une grande sortie au parc « la Vallée des Korrigans » à Savenay avec une belle journée ensoleillée et un maximum de fun. Pour clôturer le mois, l’équipe d’animation a proposé une Boom avec l’exposition des œuvres réalisés par les enfants et un goûté festif. Merci à tous pour ce superbe mois d’août plein de bons souvenirs !