Vacances d’Hiver 2021
– Semaine du 1er au 5 mars 2021 –

L’équipe d’animation de Ragon vous présente les activités phares de cette deuxième semaine des vacances d’hiver : On découvre l’Angleterre !

Aujourd’hui (jeudi 4 mars 2021), nous découvrons l’univers de l’Angleterre, sous toutes ces formes et culture. Ce pays dont la langue est la plus utilisée au monde, a une particularité que les autres non pas ! Et nous allons vous la faire découvrir au travers des activités manuelles réalisées par les enfants.

Mais avant, un petit tour géographique : L’Angleterre est une nation constitutive du Royaume-Uni.  Elle est bordée par l’Ecosse au nord et le pays de Galles à l’ouest. N’oublions pas sa capitale qui est Londres, une belle ville pour son patrimoine et sa culture historique.

Ce matin, 5 activités ont été proposés par l’équipe d’animation de Ragon :
– Décoration du Big Ben
– Décoration d’un bus anglais
– Construction d’un garde gallois « Welsh Guards »
– Activité tasse de thé
– Photobooth

Les enfants ont pu choisir l’activité qu’il voulait faire, pouvant même en réaliser deux !

Activité 1 : DÉCORATION DU BIG BEN

C’est parti pour réaliser la décoration de ce fameux Big Ben avec différents matériaux à disposition : bâton de glace, papier, crayon de couleur, colle et ciseau. Attention, il ne faut surtout pas oublier d’heure car autrement ce n’est pas une cathédrale. C’est Héloïse, une animatrice qui s’est occupée de cette activité.

Activité 2 : DÉCORATION D’UN BUS ANGLAIS

Après la cathédrale, passons maintenant au bus anglais. Il a sa particularité, c’est qu’il est rouge avec un étage pour découvrir la ville et ces horizons. Construction en papier rouge et noir. Les enfants pouvaient mettre leur fenêtre où il souhaitait en gardant un modèle pour les aider et les guider. Il ne faut pas oublier non plus le chauffeur, comment pourra-t-il rouler autrement ? C’est Kader, une animatrice qui s’est occupée de cette activité.

Activité 3 : CONSTRUCTION D’UN GARDE GALLOIS, appelé Welsh Guards

Londres a sa particularité et sa culture, c’est d’avoir des gardes gallois. Nous les reconnaissons avec leur célèbre uniforme comprend une tunique rouge et un bonnet noir en poil d’ours. Les enfants se sont amusés à réaliser ces personnages avec des bâtons de glace, des pompons noirs, des crayons feutres rouges, noirs et doré et surtout les yeux.

Activité 4 : ACTIVITÉ TASSE DE THÉ

Quand on va en Angleterre, on ne revient jamais sans son petit pot de thé. Sonia, une animatrice de Ragon, s’est chargée de cette activité plutôt surprenante. Les enfants pourront repartir ce soir avec leur tasse et leur thé, décoré à leur manière.

Activité 5 : PHOTOBOOTH

Mélissa, une animatrice de Ragon, c’est occupé à réaliser cette activité. Le photobooth est un appareil produisant des photos amusantes et rigolotes. Nous mémorisons cette journée avec ces photos, regardez !
Et oui, n’oublions pas que nous restons sur le thème de l’Angleterre dont on rajoute : chapeau, drapeau, bus…

N’oubliez surtout pas : Demain, c’est la fête ! Nous découvrons le pays du Brésil donc les déguisements seront de sortie. Nous avons hâte d’y être.

A très vite,

L’équipe d’animation de Ragon