– La semaine du 1er au 5 août 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Ragon va vous partager
quelques photos de plusieurs activités de cette quatrième semaine :

Pour la dernière semaine de vacances, nos petits ragonnais ont débuté la semaine par la fabrication d’épées, de blasons, de boucliers pour une véritable transformation en chevalier ! Garçons et filles, tout le monde se déguise et fabrique son propre costume. L’Accueil de Loisirs va devenir un vrai « château » gardé par de vrais chevaliers. Attention, ils sont armés de leur épée.

Un petit groupe est allé au marché, voir les producteurs de fruits et de légumes. Une belle petite balade qui change du quotidien des enfants. Ils ont pu échanger avec eux et demander quelques pommes et des bananes, ils étaient tous contents de leur sortie.

Tout le centre a été faire un grand jeu collectif dans le parc de Praud. Avec le bel espace, les enfants pouvaient s’amuser et courir où ils voulaient. Ils ont pu découvrir et faire une activité autour de « la magie du sel ».

Pour finir cette belle et dernière semaine, quelques enfants ont pu aller visiter le Château du Duc de Bretagne à Nantes. Nous continuons à faire découvrir l’univers des chevaliers !

La chevalière Léonore et les aventuriers Alystère et Alix ont trouvé tous les objets qu’ils avaient perdu, bravo à eux. Nous finissons cette semaine par notre cérémonie, nous les avons fait « sacré chevalier ».

A très bientôt,

L’équipe d’animation de Ragon