Les vacances d’automne
– La semaine du 2 au 5 novembre 2021 –

L’équipe d’animation de Ragon vous partage quelques photos sur les activités réalisées lors de ce mercredi 3 novembre :

Cette semaine, nous continuons de découvrir les anciens personnages de dessins animés ou de contes folkloriques. En ce jour, nous racontons l’histoire du personnage : Popeye. Mais qui est-ce ?

« Popeye est un marin bourru et susceptible, il est également brave et loyal. Popeye porte en général une chemise de marin noir et rouge à boutons jaunes, un pantalon bleu, une casquette blanche et tient continuellement pincée entre ses lèvres une petite pipe en maïs. Au-delà de sa grande force, ce n’est pas à proprement parler un modèle de super-héros : il est borgne, a des avant-bras sur-développés avec une ancre tatouée sur chacun, le menton proéminent, marche comme un canard et ses coudes ressortent. Dans les dessins animés, Popeye a besoin de consommer des épinards pour devenir extrêmement fort, fait qui n’apparaît que très ponctuellement dans la bande dessinée, à partir de 1931. »

Durant la présentation du personnage, Héloïse une animatrice du centre a demandé aux enfants  » Qui aime les épinards ? » Malgré tout, des petites mains se sont levées… Il faut manger des épinards pour être fort comme Popeye ! Un petit moment d’échange entre l’animatrice et les enfants.

Pendant ce temps, Léa une autre animatrice préparait le matériel nécessaire : colle, paillette, pastel… Et c’est parti pour les activités.

Une activité « Popeye » a été proposée aux enfants. Chaque enfant avait son dessin, il fallait lui mettre de la couleur avec des points de peinture. Chaque zone avait une couleur différente. Les points étaient réalisés avec un coton tige, imbibé de peinture. Il avait les couleurs : bleu, rouge, jaune, rose, orange, noir. Nous avions l’impression que Popeye avait des boutons partout, une activité rigolote… Tout le monde était concentré et prenait le temps qu’il voulait pour réaliser une belle œuvre.

Après ces belles activités, direction la cour pour faire des jeux extérieurs tous ensemble : « Un, deux, trois, SOLEIL ! ». Nous avons eu de la chance, il a fait beau malgré la fraîcheur. On se couvre bien et c’est parti ! Attention, il ne faut pas bouger autrement, tu retournes au mur…

L’équipe d’animation de Ragon