Vacances d’été 2020
– Semaine du 13 juillet au 17 juillet 2020 (Droit de l’enfant) –

L’équipe d’animation de Ragon vous présente le bilan de la première semaine des vacances d’été : le tri sélectif.

Durant la première semaine de juillet, l’Accueil de Loisirs Ragon est parti sur le thème du développement durable. Cette année, l’ARPEJ-Rezé soutient et vient en aide à une association qui lutte contre la maladie des neurofibromatoses ; pour cela, les enfants et les animateurs collectent des feutres et des stylos usagés pour pouvoir les recycler et ainsi financer des recherches pour vaincre la maladie. Ils ont entrepris plusieurs activités sur le tri sélectif et sur les matières écologiques et polluantes.

Ils sont allés visiter le jardin des Plantes à Nantes et le Parc de la Morinière à Rezé.

Maintenant, place au thème de la seconde semaine qui est dédiée aux « Droits de l’enfant » : découvrir et à vivre.
Les enfants ont confectionné une fresque et affiche sur les droits à l’expression (photos ci-dessous) mais aussi une maquette de construction d’une école. Ils sont allés s’amuser sur l’île de Nantes où ils ont sauté au trampoline et joué aux jeux dans un parc.

L’équipe de Ragon