Les vacances d’Hiver
– La semaine du 7 au 11 Février 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Ragon vous partage quelques photos sur
les activités réalisées lors de cette première semaine :

Aujourd’hui, le mercredi 9 février 2022, les enfants sont partis sur le sens du « TOUCHER ». Les activités sont donc dirigées vers ce sens-là afin de leur faire découvrir plusieurs sensations. Un groupe d’enfants s’est orienté vers la création de pâte à modeler de couleur. Ils ont pu voir les différentes étapes de la création de cette pâte : farine, eau, huile, colorant… Kader et Cassiopée se sont chargés de réaliser cette activité. Les enfants étaient tellement heureux, qu’il y avait des sourires dans tous les coins de la table. Ils adorent malaxer, toucher, défaire, refaire… Impossible de les arrêter !

Chaque enfant a pu réaliser sa propre pâte avec sa propre couleur, comme ça pas de jaloux. Les animatrices avaient mis sur la table plein d’ustensile et de forme afin qu’ils puissent libérer leur imagination. Tout le monde était concentré et heureux de montrer leur œuvre aux animatrices. Cette pâte peut tenir durant une semaine. Chaque enfant ce soir, pourra partir avec sa petite boîte intégrant leur pâte à modeler. Ils pourront le montrer à papa et à maman ainsi qu’aux frères et sœurs. Trop de chance ! Nous adorons voir les enfants avec le sourire et surtout faire des activités qu’ils leur plaisent.

Après cette activité, ils ont pu réaliser « le lait magique » avec Héloïse. On ne les arrête pas, impossible, ils adorent tellement ce qu’on leur propose… Ils n’en ont jamais assez, donc il faut se renouveler assez vite pour ne pas les ennuyer. Attention, la magie arrive ! Héloïse a pu positionner trois assiettes avec du lait à l’intérieur. Elle a rajouté 3 colorants afin de voir la réaction des couleurs : il a du bleu, du jaune et du rouge. C’était difficile de rester à côté et de ne pas mettre son doigt dedans donc vite, un coton tige chacun, du savon et c’est parti. Le but est de tremper le coton tige dans le savon et d’y mettre des gouttes. On ne vous en dit pas plus, les enfants pourront vous l’expliquer ce soir, quelques photos pour illustrer ce moment :

Pour un autre groupe, une activité qui défoule avec des ballons : activité émotion et sensation. Maëlle s’est chargée de gonfler les ballons et de mettre dessus l’émotion qu’il voulait : un personnage qui sourit, qui est colère, qui tire la langue… Les enfants ont pu s’amuser à lancer des ballons et à jouer avec les animateurs.

A très bientôt pour de nouvelles activités

L’équipe d’animation de Ragon