Vacances d’été 2020
– Semaine du 20 juillet au 24 juillet 2020 –

L’équipe d’animation de Ragon vous présente quelques activités de la troisième semaine des vacances d’été : Entre activité manuelle et activité sportive !

Vendredi 24 juillet, les enfants ont eu le choix entre trois activités : Construction de tortue, jeux extérieurs et memory sur les droits à l’enfant.

Les enfants ont pu se mettre dans l’activité qu’ils souhaitaient. Un groupe est parti construire une petite tortue des mers : son dos est fabriqué en carton, ces pattes en papier de couleur et sa tête avec de la ficelle de couleur. Les enfants pouvaient choisir la couleur de la tête et décorer le dos de la tortue. Ensuite, il devait colorier et dessiner l’environnement où serait la petite tortue sur une feuille blanche : les enfants ont de l’idée et de l’imagination.

Pendant ce temps, un autre groupe est parti s’épanouir dans le sport ! Ça n’arrête pas de courir et de sauter afin d’attraper la balle. Les enfants sont heureux et peuvent s’exprimer comme ils le souhaitent ! « Attention, je vais te toucher »

Et pour finir, un autre groupe est resté sur un temps plutôt calme avec le jeu memory sur les droits de l’enfant. Les enfants comme les animateurs ont pu apprendre quelques droits comme : Droit d’être en bonne santé, droit de se reposer, de s’amuser et de se cultiver, le droit à la vie privée…

L’équipe d’animation de Ragon