Les vacances de Printemps
– La semaine du 11 au 22 avril 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Ragon vous partage quelques photos sur
les activités réalisées lors de cette première semaine :

En ce mercredi 13 avril, nous commençons la journée avec notre petite danse que nous présenterons au temps parents le jeudi 14 avril à partir de 17h15. Cette chorégraphie est appréciée de tous les enfants, mais aussi des animateurs : un réel petit moment convivial avant de débuter les activités du matin. Des sourires se lisent sur le visage des enfants et pour les plus curieux, voici le titre de la danse : Ponga, le pingouin judoka.

La bonne humeur s’est installée dans tout le centre ! C’est parti pour les activités :

Maëlle a proposé une activité sur la découverte des constellations au travers d’outils qu’elle a fabriqué elle-même. Pour cela, elle a fait plusieurs petits trous à travers d’une feuille de papier aluminium afin de redessiner toutes les constellations. Il n’y a pas besoin de beaucoup de matériel pour faire vivre son activité : rouleau de papier toilette, de la colle, de l’aluminium, une aiguille et le tour est joué ! Ensuite les enfants sont allés dans la salle de sieste, un endroit où il fait bien sombre pour mieux observer les lumières des différentes constellations comme la Grande Ours, Orion et même Andromède.

Nous ne pouvions pas les voir dans le ciel, mais nous les avons fait venir à l’Accueil de Loisirs avec nous !

Héloïse a continué son activité réalisée en début de semaine avec les enfants sur la création d’un volcan. Quatre enfants ont peint en vert le socle et en marron doré la cheminée du volcan. En général, les enfants adorent ces activités manuelles et ils sont très demandeurs. La concentration est de la partie, mais des petits moments de rigolade entre eux sont aussi présents. Ils sont aussi très attentifs au mélange des différentes couleurs : le rouge avec un peu de noir, ça fait quoi comme couleur ?

Avec Léa, les enfants ont décoré une fusée avec des feutres de couleurs et des paillettes. Pour cela, elle a dessiné une grande fusée puis les enfants ont choisi les couleurs entre un peu de rouge, un peu de bleu et on n’oublie pas le rose !! Une activité de création libre pour eux. Dès que leur fusée était assez colorée, ils ont étalé de la colle et c’est parti pour disposer des paillettes afin de la faire briller de mille feux. L’objectif est qu’on puisse l’observer dans le ciel.

La semaine du 19 au 22 avril

Pour la 2ème semaine des vacances à l’Accueil de Loisirs Ragon, les enfants continueront à aider notre astronaute Atomic Betty à retrouver ses amis perdus dans l’espace.

Pour s’acclimater avec l’univers et ses planètes, les enfants vont participer à plusieurs activités telles que la création de monstres en filtre à café et d’un cosmonaute géant. Ils vont aussi prendre soin de la planète Terre en ramassant les déchets lors d’un intercentre où ils participeront à une « Clean walk ». Une séance au Planetarium de Nantes leur sera proposée pour découvrir notre système solaire. Prêt pour la suite de cette aventure spatiale !

Pour conclure, ces deux superbes semaines, un temps festif sera prévu le jeudi 21 avril à l’Accueil de Loisirs Praud à partir de 17h30, afin d’échanger avec vous autour d’un buffet, d’une représentation théâtrale et d’une exposition photo.

L’équipe vous y attend nombreux !

A très bientôt,

L’équipe d’animation de Ragon