– La semaine du 1er au 5 août 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Praud va vous partager
plusieurs vidéos de leurs différentes activités de cette quatrième semaine :

On n’arrête plus les enfants de Praud ! Impossible de les « stopper », il faut nous aider.

Une visite aux Machines de l’île avec un éléphant en pleine forme, en passant par une balade à Trentemoult, un tournoi de basket à Ragon, une préparation  » goûter »  avec un gâteau citron, des créations d’étoiles dignes de nos enfants stars, des créations de bombe à eau et pour finir « un eau pong ». Encore une semaine bien chargée !

Voici une vidéo qui résume notre semaine en folie :

Deuxième petite vidéo :

Nous avons fait des créations de bulles à savon !! Il ne faut pas grand-chose : un peu de liquide vaisselle (4 cuillères) , un peu de sucre en poudre (1 cuillère) , un peu de Maïzena (1 cuillère) 1 verre d’eau tiède … et c’est parti pour des bulles en folie.

Un autre groupe d’enfants a décidé de visiter le muséum d’histoire naturelle tout en jouant. Retrouver les pierres qui ressemblent le plus aux photos exposées, mais également apprendre la reconstitution d’un fossile, pour finir par une chasse aux images. Chercher ce qui représente La Bretagne, Batman ou encore le Canada. Les enfants ont dû également retrouver 2 sangliers avec pour seul indice : « Les papillons ne vivent pas dans le même milieu.

La visite du Chronographe en vidéo :

A très bientôt,

L’équipe d’animation de Praud