– La semaine du 18 au 22 juillet 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Praud va vous partager
quelques photos de plusieurs activités de cette deuxième semaine :

Allez, c’est parti, les vacances commencent !!!

Le premier jour est un grand jour, puisque certains d’entre eux ne sont jamais venus à l’Accueil de Loisirs de Praud, un peu de peur et de tristesse s’était installée. Heureusement, les « grands » ont pris les choses en main et ont accompagné les plus jeunes, une petite visite de la structure et des activités entre eux, on permit de trouver le sourire. Le soir, ils ne voulaient plus partir.

Durant cette semaine, les enfants ont fait la connaissance d’un drôle de personnage, il s’appelle Budy. Il est venu avec sa soucoupe volante de la planète Mars, mais on n’en est pas sûrs. Budy n’a pas de bras, pas de jambe, pas de yeux, pas d’oreille et pas de bouche !!! INCROYABLE, mais vrai !

On va donc essayer de tout faire pour aider notre ami Budy à retrouver tous ses sens : la vue, le toucher, l’ouïe, l’odorat, le goût …

L’équipe d’animation et les enfants ont pu créer deux jeux de société, un plateau de jeu de petits chevaux et un jeu de mémoire. On lui demandait de retourner une carte lors d’un jeu afin de retrouver son identique. Budy a eu un peu de mal au début, puis il s’y est parfaitement habitué.

Nous sommes ensuite sortis au Château des Ducs de Bretagne pour découvrir une magnifique exposition photographique de Charles Fréger. On a pu découvrir des divinités, parfois très spectaculaires et magnifiquement colorées.

Aujourd’hui, ce vendredi 22 juillet direction le Jardin Extraordinaire ! Certains enfants y sont déjà d’autres non mais quel plaisir d’y retourner. Ils ont pris le Navibus, c’est un bus, mais qui est sur l’eau. Les enfants adorent le prendre, cela change des transports en commun, c’est plus drôle. Durant notre périple, ils vont pouvoir faire sentir les fleurs à Budy afin qu’il puisse retrouver un peu d’odorat.

A très bientôt,

L’équipe d’animation de Praud