Vacances d’été 2020
– Semaine du 27 juillet au 31 juillet 2020 –

L’équipe d’animation de Praud vous présente quelques sorties phares de cette quatrième semaine des vacances d’été : On découvre la nature et ces animaux.

En cette quatrième et dernière semaine du mois de juillet, l’équipe d’animation de Praud organise plein de sortie… On n’arrive pas à les arrêter ! Tout le monde est heureux de découvrir et d’explorer la nature.

Première sortie : Le jardin extraordinaire de Nantes
Eh oui ! Il existe un jardin extraordinaire dans notre ville où on y découvre des plantes, des fleurs, mais surtout une énorme cascade. Elle impressionne les enfants à cause de sa hauteur gigantesque (25m) : il faut lever la tête pour enfin pouvoir la voir. On a la possibilité de traverser un bassin grâce à deux passerelles et pouvoir la voir plus près. Les enfants peuvent se reposer tout en regardant autour d’eux. Un grand moment entre animateurs et enfants. Pour accéder à ce bel espace, il a fallu prendre les transports en commun, un peu long quand même, mais ça valait le coup. On reviendra !

Deuxième sortie : La Clé des Champs
Nous allons découvrir une ferme pédagogique sur Bouguenais. Il existe bien une ferme dans une ville, ce n’est pas toujours qu’à la campagne… L’objectif de cette sortie est de les sensibiliser sur la nature et ces environnements, mais surtout sur les animaux. Les enfants ont pu pénétrer dans les cages où se trouvent les animaux afin de pouvoir les caresser et passer un moment avec eux. Une chance incroyable !

Troisième sortie : L’Océarium du Croisic
Aujourd’hui, direction le Croisic pour aller visiter l’Océarium…
On ne vous en dit pas plus, ça sera au prochain épisode.

A très vite,

L’équipe d’animation de Praud