Les mercredis en Accueils de Loisirs
– Mercredi 30 Septembre 2020 (Activités de l’après-midi) –

L’équipe d’animation de Praud vous présente les différentes activités de ce cinquième mercredi pendant cette période scolaire : construction, création et accompagnement.

Premier groupe
Deux enfants de CM2 nommé Savannah et Aleyna ont voulu proposer une activité manuelle aux élèves de CM1/CM2 (7 enfants). Elles ont animé la séance seule, mais avec l’aide d’Estelle, directrice ajointe de Praud
« J’étais présente comme « aide » si elles sentaient le besoin. Le but de cette démarche est de favoriser l’autonomie des enfants. Ils deviennent acteurs de leur journée en animant ce temps. Cela développe aussi l’entraide entre eux. ».

Le but de l’activité était de créer ce fameux « slime » adoré des enfants en mélangeant de la lessive, de la colle et des paillettes. Une matière gluante et collante a fait rire les enfants. Un échange et une bonne découverte pour tout le monde.

Deuxième groupe
Valérie, animatrice de Praud, a animé les activités suivantes : « Perles à repasser et construction d’une pyramide Playmobil ».
Les perles à repasser sont des loisirs ludiques et créatifs : petits tubes colorés en plastique qui se collent entre eux sous la chaleur. Il faut disposer de support, de papier sulfurisé et de fer à repasser.

Troisième groupe
Un petit groupe d’enfant est allé dans une salle afin de construire et de créer tout univers avec l’aide de LEGO : un temps d’expression, d’imagination et d’échange entre eux.

L’équipe d’animation de Praud