Les mercredis du mois de Septembre
– Mercredi 14 Septembre 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Praud vous présente
les activités réalisées par les 6/10 ans pour ce deuxième mercredi :

Nous prenons petit à petit nos marques avec le groupe d’enfant et nous les accompagnons, surtout les nouveaux, à découvrir les espaces de l’accueil de Praud. Pour illustrer 3 exemples d’activité proposées ce mercredi.

Mélissa engage avec eux la création d’une malle sensorielle, qui a pour but de réaliser divers accessoires « anti stress ». Nous aidons ainsi les enfants à trouver des solutions pour calmer et mieux accepter les débordements d’émotion.

Cyril a organisé un jeu collectif « policier vs voleur » dans les espaces de Praud, ce qui a ravi les plus petits comme les plus grands. Un jeu qui demandait de la cohésion de groupe.

Estelle a proposé un mini Fort Boyard ouvert à tous. Énigmes en tout genre pour découvrir le centre et se confronter aux autres dans des épreuves où toutes les ruses sont permises.

Un mercredi riche en activité !

A très bientôt,

L’équipe d’animation de Praud