– La semaine du 16 au 19 août 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Praud vous partage
quelques photos des activités phares :

Nous avons commencé la semaine sous la pluie mais le soleil est vite réapparu. L’équipe d’animation a accueilli de nouveaux visages qui se sont très vite greffés au groupe déjà présent grâce à des jeux de connaissance.
Le mardi 16 août, un groupe est parti à UNAPLA afin de découvrir le mode de vie des abeilles dans leur environement. Ils ont aussi confectionné des bougies à base de cire et enfin c’était dégustation de miel pour clôturer cette visite. Comme chaque semaine, les enfants ont participé a une « clean walk » sur le quartier et ils ont ramassé 7 kg de déchets et une bouteille de 1,5l de mégots de cigarettes.
Le mercredi, les animateurs ont proposé des pôles d’activités avec au programme : du volley, du badminton, de la magie, un blindtest, des mimes, un pictionary, un défi kapla et de la peinture. Tous les enfants ont participé à chaque activité.
Ensuite le jeudi, une partie du groupe est parti au Chronographe pour faire des fouilles comme de jeunes archéologues tandis que les autres  se sont rendus sur l’Accueil de Loisirs Robinière pour  un grand jeu spécial Fort Boyard. Enfin le vendredi, les enfants ont fait “visite enquête” au Chronographe et pour finir c’était cinéma l’aprés-midi.

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Praud